Accueil > Portrait Cyril

Portrait Cyril

Cyril Besson

Au printemps 2017, à 45 ans, marié et père de 2 enfants, je décide de me lancer dans une démarche de reconversion, dans l’objectif de vivre enfin en accord avec mes valeurs !

Portrait CyrilAprès 2 décennies passées dans l’industrie nucléaire, je trouve l’énergie pour changer de voie... Fort de cette expérience passée, j’ai acquis rigueur, sens de l’autonomie et de la collaboration, avec aujourd’hui l’envie de mettre cela au service de la construction.

A l’automne 2017, je démarre une formation de 9 mois d’Ouvrier Professionnel de l’EcoConstruction, dispensée par l’Association Le Gabion, à Embrun (05).

A l’issue de cette gestation, ma perception du bâti comme une extension dans la forme de l’esprit de ceux qui, à travers le temps, l’habitent, s’est affinée.

A l’hiver et au printemps 2018, j’effectue 2 des 6 stages de la formation chez Petraterra, où je rencontre d’abord Claude Arzul, Matthieu Schram, puis Denys Beullens et Philippe Alexandre, cocréateur de la SCOP Petraterra.
Dès le premier stage, je ressens la possibilité de m’épanouir avec ces personnes.
Il se trouve qu’ils sont en quête d’une personne à embaucher... quand les choses sont justes, tout se passe de manière fluide...

A l’été 2018, cela débouche donc sur un contrat, qui débute le 1er Octobre 2018...
Cela me laisse le temps de traverser (à pied !) la chaîne des Pyrénées au cours de l’été 2018, rêve que je nourris depuis 2016 ! Ah la patience...

Au printemps 2019, après 6 mois passés à oeuvrer ensembles, cela débouche naturellement sur mon association au sein de la SCOP, enthousiaste et prêt à relever les défis qui s’offrent à nous.